JOURNEE D’INTEGRATION 6e

Organisée par les professeurs d’EPS, cette sortie plein air à Brusvily s’est déroulée le vendredi 13 septembre 2019 pour toutes les classes de 6e.

Au programme de cette journée d’intégration sportive et citoyenne : jeux de logique, course d’orientation, tir laser, vorteix athlé, disque golf, atelier Land Art. Les activités ont privilégié l’apprentissage de l’écoute, la curiosité, le respect des consignes et des règles. Les élèves ont toujours évolué en groupe afin de développer l’esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité et créer des liens entre eux. Ils étaient encadrés par leurs professeurs et les membres de la vie scolaire.

Profs 2 {JPEG}

Objectifs : Cette journée proposée à tous les élèves des classes de 6e est l’occasion de faire participer les « nouveaux » élèves, à travers la pratique d’activités sportives, à la vie de l’établissement avec pour objectifs :

• De les engager dans un apprentissage des règles d’organisation et de vie collective.

• De les inciter à la prise de responsabilités.

• De créer une émulation collective, une cohésion et une dynamique de groupe.

• De développer l’autonomie des élèves.

M. Degrenne et Mme Balay-Mizrahi, élus au Conseil Départemental, ont remis lors de cette journée un sac à chaque élève de 6e en intégration à Brusvily. Elèves {JPEG}

Cette longue journée a été remplie de grands moments de partage, d’émotions et de bonne humeur comme le montre la vidéo suivante : Journée d'intégration court {MPEG4}

Quelques photos de Land Art :

IMG_1121 {JPEG}IMG_1155 {JPEG}IMG_1114 {JPEG}IMG_1120 {JPEG}

Brèves d’élèves (6ème4) : « Notre souvenir préféré était le land-art car il y avait de toutes petites grenouilles. »

« Grâce à cette journée j’ai pu rencontrer d’autres élèves du collège. »

« Ce que j’ai aimé c’est la course d’orientation, découvrir la forêt. »

« J’ai aimé tout ce qu’on a fait sauf le vortex. »

« J’ai pu mieux connaître les 6es. »

« Notre souvenir préféré est la course d’orientation car il y avait un bon esprit d’équipe. »

« Grâce à cette journée, j’ai pu créer des nouveaux liens d’amitié. »

« Mon souvenir préféré c’était le vortexathlon car j’ai beaucoup aimé courir et essayé de rattraper les autres, et j’ai aussi aimé la course d’orientation qui était un peu courte et les jeux de logique et le tir à la carabine. Bref, j’ai un peu tout aimé. »