FORMATION DES DELEGUES

Les délégués de classe sont élus par les élèves de leur classe pour la durée de l’année scolaire en cours. Ils les représentent, notamment à l’occasion des conseils de classe. Chaque classe élit 2 délégués titulaires et 2 suppléants pour l’année scolaire. Ils sont chargés de représenter les élèves de la classe en toutes circonstances, et sont les porte-paroles des élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation, notamment au moment du conseil de classe. À cette occasion, ils recueillent les avis et propositions des élèves, en font part aux participants lors du conseil de classe et ils diffusent à leurs camarades les informations communiquées au cours du conseil.

Suite aux élections de début d’année, les délégués de classe ont été conviés à une journée de formation durant la troisième semaine de novembre. Cette formation a pour but d’aider les élèves à remplir leurs missions et à endosser leur rôle de délégué durant l’année scolaire.

IMG_1528 {JPEG}

Les représentants des élèves ont donc été accueillis par Mme Jean-Marie, professeure documentaliste, au CDI et par Mme Petit-Etienne, CPE, pour travailler sur les droits et les devoirs, mais aussi sur la posture du délégué.

IMG_1533 {JPEG}IMG_1532 {JPEG}

Au programme : Ateliers de travail, débats, théâtre d’improvisation, réalisation d’affiches, sensibilisation à l’égalité filles-garçons et prévention du harcèlement scolaire.

IMG_1531 {JPEG}IMG_1530 {JPEG}

Le Principal est également intervenu pour présenter le Conseil de classe.

IMG_1535 {JPEG}

Félicitations aux élèves délégués pour leur engagement !