SECTIONS SPORTIVES

RENTREE 2020 : Engagez vous en Section sportive :

Pour une scolarité à votre image : De la 6e à la 3e, un emploi du temps adapté pour vous permettre de progresser dans votre sport !

site du collège

Section Foot féminin :

FOOT site du collège

2 entrainements en partie sur le temps scolaire.

Mardi 15h30 /17h30 Jeudi 14h30/16h30 avec un allègement sur l’hiver (1 heure en salle le mardi).

Pour QUI ? Pour les Filles de 11 ans à 15 ans intéressées par le foot, déjà joueuses ou pas en club. C’est ouvert aux débutantes motivées ayant déjà une pratique de loisir. Il faut s’engager pour 4 ans, se licencier à la fédération Française de foot : en club ou pour une première année à partir de la licence district (= non rattaché à un club), et avoir une pratique compétitive à l’Association sportive.

Encadré par Nicolas Lecoq : éducateur breveté

De la 6e à la 3e / possibilité de l’intégrer en cours de cursus.

Entrainements : aux terrains des cordiers sur herbe à Dinan, ou en hiver sur le synthétique de Lanvallay, et en salle (gymnase R.vercel)

Canoë-Kayak :

kayak

Projet pour l’année : 1 entraînement pour tous de septembre à Décembre :

• Jeudi 14h30/17h30 1 entraînement supplémentaire avec le club toute l’année Un entraînement de mars à juin possible le mercredi avec l’AS : préparation avec l’AS au raid des collèges le mercredi après-midi de 12 h 30 à 15 h 30

Pour QUI ? Pour les garçons et filles de 11 ans à 15 ans intéressés par l’activité, ayant déjà eu une pratique de loisir du canoë-kayak. Il faut s’engager pour 4 ans et se licencier à la fédération Française de canoë-kayak : en club au CCKR de DINAN ou possibilité de Bi-licence si autre club et à l’association sportive du collège.   NECESSITE de faire des entraînements d’essai en club avant de demander une inscription en section sportive si vous n’êtes pas déjà en club.   Encadré par Alexis Briet : éducateur breveté

Sur la Rance, un cadre exceptionnel

Section Sportive Natation :

NATATION

Pour QUI ? Pour les garçons et filles de 11 ans à 15ans déjà très investis en natation, et ayant une pratique compétitive en club. Un entrainement et un test sont nécessaires avec le club pour justifier du niveau de nage de votre enfant si votre enfant n’est pas licencié au club Dinan sauvetage de Dinan Léhon. Entraînement les mardis et jeudis de 15h30 à 17h30 à la piscine de Léhon + 3 entraînements avec le club + compétition au cours de l’année. Il faut se licencier à la fédération Française de natation et avoir une pratique compétitive à l’Association sportive du collège R.Vercel.

Encadré par Alexandre Caron : éducateur breveté Cadre exceptionnel : piscine extérieure de Léhon.

Plus d’infos sur le lien suivant : Sections Sportives