Sortie opéra Rennes et concert Peace and Lobe

Sortie à l’Opéra de Rennes avec les 6e 3 et 5e 3, le 07 décembre 2021. IMG_1135 (2) {JPEG}

Matinée enchanteresse pour nos élèves à l’Opéra de Rennes. Inspiré du monde greco-romain, les scupltures des muses inspiratrices des arts trônent sur le parvis de la mairie sous l’oeil du Dieu Apollon.

À l’intérieur, règne du velours rouge des sièges de ce théâtre à l’italienne, feuille d’or et miroirs immenses. IMG_1140 (3) {JPEG}

La salle de l’opéra offre un plafond peint de danseurs bretons vertigineux (on l’appelle le « ciel »).

IMG_1141 {JPEG}

Plongée ensuite sous la scène, dans les coulisses et les loges (perruques et costumes).

IMG_1143

Enfin, visite des salles insonorisées où orchestre et chanteurs répètent avant le spectacle.

IMG_1142 {JPEG}

Concert Peace and Lobe à St Malo pour les 4es

Un moment fort agréable et sympathique pour tous les élèves de 4es du collège à l’occasion du concert « Peace and Lobe" à la nouvelle vague à St Malo.

De l’histoire, de la SVT, de la physique et beaucoup de musique pour prévenir des risques auditifs.

Ce qu’il faut retenir « on peut écouter très fort pas longtemps » et « on peut écouter pas fort très longtemps".

IMG_1145 IMG_1148 IMG_1147 IMG_1150 IMG_1147