APPEL Taxe Apprentissage 2022

Soutenir la formation professionnel au collège auprès des élèves de la SEGPA.

En 2022, l’ensemble des acteurs du collège se mobilise pour recueillir les dons de taxe d’apprentissage de nos partenaires de proximité ainsi que les vôtres.

Aidez nous dans nos recherches des entreprises susceptibles de reverser la taxe d’apprentissage en indiquant le collège ROGER VERCEL comme bénéficiaire.

Le versement de la taxe d’apprentissage permet le financement des ateliers professionnels de notre enseignement général adapté.

Il s’agit d’un dispositif pédagogique de persévérance et d’insertion dans la voie professionnelle qui existe depuis 80 ans au collège et qui permet à chaque élève de construire les bases solides de son futur métier.

La campagne de taxe d’apprentissage 2022 de collecte est ouverte. Participez-y en diffusant autour de vous (entreprises, artisans …) les documents joints dont l’acte d’engagement ainsi que l’affiche explicative.

Merci.

L’équipe de direction et l’équipe enseignante en EGPA.

TA 2022

Il est possible pour chaque entreprise de désigner directement le Collège Roger Vercel comme bénéficiaire de tout ou partie de la taxe d’apprentissage destinée aux formations professionnalisantes sous statut scolaire.

Ce financement bénéficiera aux élèves de l’Enseignement général professionnel adapté (EGPA) qui intégreront le monde de l’entreprise. Ils comptent sur votre soutien financier. Leur projet professionnel abouti à la préparation d’un CAP ou d’un contrat d’apprentissage sur 2 champs professionnels étudiés au collège :

• Hygiène, alimentation et services : Production culinaire, service, distribution des repas, entretien du linge et des articles textiles, maintenance et hygiène des locaux, vente.
  • Habitat et agencement qui intègre les activités liées à la découverte des métiers du bâtiment : maçonnerie, finition, carrelage, menuiserie, installation sanitaire et thermique, électricité et métallerie.

Pour faire vivre à nos élèves une scolarité riche en diversité et en apprentissages, la collecte financière de la taxe d’apprentissage permet d’avoir des équipements de qualité, des matières d’œuvre pour les ateliers, des visites d’entreprises et de CFA, des rencontres avec des professionnels.

Cette année 2022, nous comptons sur votre soutien : Soyez à nos côtés afin de favoriser la réussite de nos élèves d’EGPA.

Notre code établissement est le : 0220081U

Vous pouvez adresser dès à présent votre financement de taxe d’apprentissage 2022 calculé de la manière suivante : 13% x 0.68% x la masse salariale 2021 :

-par chèque établi à l’ordre du Collège R. VERCEL adressé au 12 rue de Léhon 22100 Dinan -par virement bancaire au collège R. VERCEL en précisant l’émetteur et l’objet du versement

IBAN FR76 1007 1220 0000 0010 0202 022 TRPUFRP1 Code banque : 10071 code guichet 22 000 N° de compte 00001002020 clé 00 Domiciliation TPST BRIEUC

A l’issue de votre versement, un reçu libératoire vous sera adressé et vous serez conviés à un temps de rencontre lors de nos prochaines portes ouvertes.

Nous vous remercions au nom de nos élèves de votre précieuse contribution.

ENGAGEMENT TA 2022