Histoire du collège

Notre monument aux morts a 100 ans

Il y a un siècle était inauguré le monument aux morts du collège de Dinan devenu depuis collège Roger Vercel. 91 noms y figurent, tous passés par le collège et tombés pour la France pendant la Première Guerre mondiale. Parmi eux figure Martial-Yves DELON dont la dernière lettre sera lue ces jours (...)

Journées Européennes du Patrimoine au collège Roger-Vercel

Envie d’en savoir plus sur l’histoire du collège Roger-Vercel ? Nous vous ouvrons nos portes pour les journées européennes du Patrimoine. Samedi 16 septembre de 14 h à 18 h 1/ Serez-vous plutôt de passage ? Visites libres à partir de 14 h (dernière entrée 17h30) avec possible présentation (...)

Patrimoine

Le collège ROGER-VERCEL appartient au Département des Côtes-d’Armor et à la Ville de Dinan. C’est un établissement scolaire du ministère de l’Education Nationale. Il accueille 600 élèves de la 6e à la 3e. Mais quelle en est l’origine ? Pourquoi un collège public dans un couvent ? Faisons un peu (...)