Inclusion et accompagnement

Une matinée à l’atelier avec les élèves de 3è SEGPA

Cliquez sur le lien pour télécharger la vidéo. https://filesender.renater.fr/?s=download&token=994302a8-f2fa-43bd-bcfd-041c19a170ed Réalisation Charles Ternois

Festival « regards croisés, métiers et handicap »

Vendredi 10 novembre, les élèves des deux classes de 5e SEGPA et les élèves du dispositif ULIS se sont rendus au festival de courts métrages « Regards Croisés, métiers et handicap » au Palais du grand large à ST MALO. Ce festival contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais (...)

Inclusion et accompagnement

Se renseigner auprès du professeur principal de votre enfant

Accompagnant des élèves en situation de handicap AESH

Avec la loi de 2005, chaque école, chaque collège, chaque lycée doit accueillir les élèves en situation de handicap de son secteur. Un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) est une personne recrutée pour aider à la scolarisation d’un enfant et l’aider à suivre une scolarité harmonieuse. (...)

PAI, PAP, PPRE

P.P.R.E. et PAP Je souhaite préciser les responsabilités de chacun et le mode de fonctionnement de tous lorsque nous constatons qu’un élève rencontre des difficultés : OBJECTIF Aider l’élève dans l’acquisition du socle commun (connaissances, capacités et attitudes) à dépasser quelques difficultés que (...)

ULIS

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) Tous les dispositifs collectifs de scolarisation s’appellent unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS) : ULIS-école, ULIS-collège, ULIS-lycée. Elles permettent la scolarisation dans le premier et le second degrés d’un petit groupe d’élèves (...)

EGPA Enseignement Général et Professionnel Adapté
Vendredi 10 novembre, les élèves des deux…