Vie de l’établissement

LE P’ TIT JOURNAL DE VERCEL juin
COURSE CONTRE LA FAIM 2022

Le 20 mai 2022, toute la journée, avait lieu la "Course contre la faim" pour tous les élèves de 6e du collège Roger Vercel de Dinan sur la Promenade des Petits Fossés près du Château. Ils s’engageaient ainsi dans une action solidaire et citoyenne, et cette année en soutien pour la Côte d’Ivoire et (...)

LE P’TIT JOURNAL DE VERCEL mai
DEFI BD 3e

DEFI BD pour les 3es Cette année, les 3es 5 et 6 ont réalisé un défi BD. Il s’agissait durant presque deux mois de lire plusieurs bandes dessinées (parmi les 30 titres de la sélection) afin de répondre ensuite aux questions de Mme Jean-Marie, professeure documentaliste, et Mme Pinto, professeure de (...)

Retour au temps des gladiateurs

Retour au temps des gladiateurs : À l’invitation de la professeure de lettres classiques, les gladiateurs de la confrérie de la Corneille ont fait revivre l’art de la gladiature au collège Roger-Vercel de Dinan, vendredi 1er avril. Fabrice Esnault, arbitre et animateur de la confrérie, était (...)

SEJOUR A PARIS

Les 4es et 3es Cham (Classes à Horaires Aménagés Musique) ont fait leur virée Parisienne les 23 et 24 mars dernier. Le programme était riche : visite de l’Opera Garnier, de la cité de la musique, expo sur le son à la Cité des sciences. Ils ont été reçus par Herve Berville, député de Dinan, à (...)

CONCOURS JEUX FABRIQUE

Les élèves de 4e3 et 4e6 du collège participent cette année en Technologie, au concours « Jeux Fabrique ». Ils ont mis à l’honneur le collège en étant retenus pour représenter l’académie au niveau national dans les 2 catégories existantes.

Portes ouvertes Numériques 2022

Pour ceux qui n’auraient pas pu participer à la Journée Portes Ouvertes du samedi 14 janvier 2023, vous nous proposons une visite virtuelle du Collège, en cliquant sur ce lien : https://view.genial.ly/61fa864f2c6e... Pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous pouvez adresser votre (...)

UKRAINE

Le Collège Roger Vercel se mobilise pour l’Ukraine, en récoltant des dons et en participant à l’opération #10MARSJELIS avec la lecture d’un texte d’un auteur ukrainien. DONS : 10MARSJELIS : « Le collège solidaire de l’Ukraine lit un de ses auteurs » La DAAC lance une nouvelle édition dans le cadre (...)