Vie de l’établissement

OPERATION MISSION LUNE AU COLLEGE ROGER VERCEL

Et si, ensemble, on marchait vers la lune ? Seriez-vous prêts à nous accompagner, à participer, à relever ce défi ? Cette action vise en tout premier lieu à lutter contre la sédentarité chez les jeunes bretons et cherche à impulser l’activité physique seul, en famille ou entre copains le soir ou le (...)

DATES DE RENTREE ET CONSIGNES !

INFORMATIONS DE RENTREE CONSIGNES SANITAIRES Port du masque : fournir 2 masques propres par jour par les parents Le port est obligatoire par tous : à l’arrivée, dans la cour, dans les circulations, dans les cours, au self (sauf au moment de la prise du repas) Distance : respecter 1 m même (...)

Kylian Finaliste du concours lecture à voix haute

Kylian, élève du collège de 6°,est finaliste du concours de lecture à voix haute créé par La grande Librairie et le Ministère de l’Éducation. Il a reçu les félicitations de l’acteur Guillaume De Tonquedec et ce-dernier lui a prodigué ses conseils en visio pour se préparer au mieux pour cette (...)

La scolarité à Vercel durant la crise COVID

La scolarité à Vercel durant la crise COVID : Un enseignement en présence ou en distance qui respecte les apprentissages et les mesures de sécurité Durant la crise sanitaire, le collège Roger Vercel s’est adapté sous trois formes : Du 13 mars au 2 mai : Le maintien de la continuité pédagogique et (...)

SECTIONS SPORTIVES

RENTREE 2020 : Engagez vous en Section sportive : Pour une scolarité à votre image : De la 6e à la 3e, un emploi du temps adapté pour vous permettre de progresser dans votre sport ! Section Foot féminin :

Réunion d’accueil parents et futurs élèves de 6es
Travaux des latinistes pendant le confinement

Les latinistes (tous niveaux confondus) ont été créatifs pendant le travail à distance. Leur enseignante leur a demandé de mettre en image, à leur manière, une expression venue tout droit du latin : « Sortir de la cuisse de Jupiter » Certain(e)s la connaissent déjà, mais voici son origine : Jupiter (...)

Quoi lire au C.D.I. : les nouveautés !

Documentaires : Etre et devenir des femmes… « Les Femmes qui s’engagent sont dangereuses » Souvent dans l’ombre, parfois au risque de leur vie, les femmes se sont opposées à l’ordre établi : par leur plume, leurs actes résistants, leur combat politique, leurs recherches révolutionnaires ou encore (...)

ANNULATION DES PORTES OUVERTES

Madame, Monsieur, Nous vous informons que suite aux actualités, notre Journée Portes Ouvertes du 14 mars 2020 est annulée. En fonction de l’évolution de la situation nous étudierons, le temps voulu, la mise en place d’une organisation permettant aux élèves et à leurs familles d’avoir toutes les (...)

CANDIDATURES CHAM PROLONGATION

Les candidatures CHAM sont prolongées jusqu’au 24 AVRIL 2020. Vous trouverez ci-joint le dossier de candidature.

Evénements
Vie scolaire
CDI
UNSS