Vie de l’établissement

UN MARCHE ANTIQUE

Chaque année, des latinistes du collège organisent une forme de fête romaine pour donner envie aux sixièmes de s’inscrire à l’option Langues et Cultures de l’Antiquité (L.C.A. Latin). Les classes de sixième sont venues vendredi 14 février découvrir cette année un marché antique. Pour les 4es, c’est (...)

Quoi lire au C.D.I. : Les nouveautés du mois de Février

Documentaires : Sujet l’écologie « Ces jeunes qui changent le monde » : 15 portraits de jeunes qui veulent changer le monde. Lutte pour le climat, la biodiversité, le droit à l’éducation, la paix, le droit LGBT, contre la pollution plastique, la déforestation, l’oppression, la (...)

Welcome to our lockers and common rooms ! 4-3 et 4-7

In this common room there is a table with food in case we get hungry.There is also a window to see the view there is a counter to make food. There is a door, that leads to the cinema room. In this common room there are two sofas and two bean bags to sit down when you’re tired. There is also a (...)

TAXE D’APPRENTISSAGE : NOUVEAUTE

Campagne Taxe d’apprentissage 2020 Les conditions de versement de la taxe d’apprentissage changent en 2020. Il est possible pour votre entreprise de désigner directement le Collège Roger Vercel comme bénéficiaire de tout ou partie de votre taxe d’apprentissage destinée aux formations (...)

SORTIES OPERA ET OPERETTE 6è CHAM

Les 6es CHAM ont visité l’opéra de Rennes le 9 décembre 2019 dans le cadre du parcours EAC, Éducation artistique et culturelle. C’est le point de départ d’un projet interdisciplinaire (lettres, éducation musicale) autour de l’univers de l’opéra. "Les recoins de l’opéra de Rennes n’ont plus de (...)

CORIOSOLIS : VISITE DES LATINISTES

SUR LES TRACES DE L’ANTIQUITE Le mardi 03 décembre 2019, nous, latinistes de 5e , accompagnés des 4es, sommes allés visiter le centre Coriosolis de Corseul. Pendant cette matinée, nous avons fait un atelier de fabrication d’une fibule, visité le musée puis nous sommes allés sur le site antique. (...)

FORMATION DES DELEGUES

Les délégués de classe sont élus par les élèves de leur classe pour la durée de l’année scolaire en cours. Ils les représentent, notamment à l’occasion des conseils de classe. Chaque classe élit 2 délégués titulaires et 2 suppléants pour l’année scolaire. Ils sont chargés de représenter les élèves de la (...)

Visite du CENTRE AQUALUDIQUE « AQUAMALO »

Dans le cadre des Coulisses du bâtiment, les élèves de 4ème1 et 4 ème2 se sont rendus à St Malo pour visiter le chantier de la Construction du centre aqualudique de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Malo avec une piscine olympique, plusieurs espaces ludiques, un bassin nordique, un bassin à (...)

A LA RENCONTRE DE JOEL MARIE EXPLORATEUR

Quand un explorateur d’aujourd’hui répond à la question que s’est posée le plus célèbre élève du collège. Vendredi 11 octobre et lundi 14 octobre 2019 (de 9h à 12 h à chaque fois), nous avons accueilli Joël Marie (qui a exposé début octobre ses photos à l’abbaye de Léhon en lien avec l’association (...)

DECOUVERTE DES METIERS DE BOUCHE

Cette découverte est réalisée pour les publics élèves en enseignement général et professionnel adapté. Les 3es Egpa ont découvert le métier de Patissier - Boulanger lors d’une visite chez un professionnel à Quévert et les 4es Egpa sont allés chez un traiteur à Dinan. Ces sorties s’inscrivent dans le (...)

Evénements
Vie scolaire
CDI
UNSS

LICENCE • 25 euros pour toutes les activités et tous les créneaux toute l’année scolaire • Autorisation parentale • 33 euros avec le tee shirt de l’association sportive • Pas de certificat médical nécessaire • Encadrement réalisé par les professeurs d’EPS FONCTIONNEMENT ET ACTIVITES des activités (...)

Inclusion et accompagnement
Santé et Social