Vie de l’établissement

Echange Franco-Allemand

Dans le cadre d’un échange franco -allemand qui existe depuis 38 ans, 36 élèves allemands du Gymnasium de Bremervörde, ville située dans le nord de l’Allemagne entre Brême et Hambourg, ont été accueillis du 17 au 26 septembre 2019 par les familles de 4es germanistes des collèges Vercel de Dinan et Val de (...)

LE GOUREN pour les 5es

Tous les élèves de 5e au collège Roger Vercel pratiquent un cycle d’initiation à la Lutte dans le cadre de la programmation de l’enseignement de l’EPS. Cette année, M. Chausse (permanent secteur Est Gouren 22) et Mme Aubrun (professeur d’EPS) proposent en co-intervention le Gouren aux élèves de 5e 6 (...)

SORTIE A CORSEUL ET ABBAYE DE LEHON

Travail sur la chronologie de l’Antiquité en relation avec l’Histoire locale pour amorcer le programme d’Histoire-Géographie en 5e Egpa et apprendre à rédiger un compte rendu. Cette cohorte d’élèves de 5e poursuit la découverte du patrimoine historique et géographique de Dinan et de sa région amorcé en (...)

Street Art pour les 6es

Le Vendredi 27 septembre 2019, à l’occasion de la manifestation « L’Art est dans la ville », les 6es 4 ont pu découvrir et s’initier aux techniques du Street Art grâce à la compagnie Roazhon Colors.

JOURNEE D’INTEGRATION 6e

Organisée par les professeurs d’EPS, cette sortie plein air à Brusvily s’est déroulée le vendredi 13 septembre 2019 pour toutes les classes de 6e. Au programme de cette journée d’intégration sportive et citoyenne : jeux de logique, course d’orientation, tir laser, vorteix athlé, disque golf, atelier (...)

Calligrammes : L’auteure Céline Lamour-Crochet initie les collégiens
Dates de rentrée !