Vie de l’établissement

Contes intergénérationnels au collège

« Trois » membres de l’association Contilène sont intervenues au collège le jeudi 13 juin 2019 pour une rencontre intergénérationnelle avec les élèves de 6es et les résidents de l’Ehpad des jardins anglais. Cela fait plusieurs années maintenant que l’établissement travaille aux cotés de Contilène dans (...)

VOYAGE A INGATESTONE

VOYAGE A INGATESTONE AU ROYAUME UNI POUR LES 4es du 19 au 28 mars 2019. C’est un échange linguistique dont l’objectif est la pratique de la langue anglaise, mais aussi l’amélioration des compétences de compréhension et d’expression, la découverte et le partage d’un mode de vie différent dans les (...)

Classe « Projet EAU »

Visite du Barrage de la Rance le mardi 05 février 2019 avec les 6es pour comprendre les différents phénomènes marins (courants, houle, marée), découvrir les dispositifs existants pour capter l’énergie de la mer et la transformer en électricité. SENSIBILISONS NOS COLLÉGIENS, CITOYENS DE DEMAIN, AUX (...)

Course contre la faim

Sous le soleil et dans la bonne humeur : Course contre la faim le vendredi 17 mai au collège Vercel… Les élèves de 6è, 5è et CM2 du secteur mobilisés pour Action contre la faim. Mention spéciale aux élèves de 3e qui ont géré l’organisation et l’animation ! Une course solidaire La Course contre la Faim est (...)

Fidélité à la mémoire

70 élèves de 3è ont rencontré Mme Hollander, fin mai, survivante d’Auschwitz avec leurs professeurs d’histoire : Un dialogue riche et émouvant, porteur de paix et de fidélité à la mémoire. PLAGES DU DÉBARQUEMENT : Lieux de mémoire Tous les élèves de 3es dans le cadre des programmes d’Histoire-géographie, (...)

SEJOUR A LA NEIGE

A la station des Orres dans les Alpes du Sud pour les 4es du 16 au 22 décembre 2018…

Evénements
Vie scolaire
CDI
UNSS

LICENCE • 25 euros pour toutes les activités et tous les créneaux toute l’année scolaire • Autorisation parentale • 33 euros avec le tee shirt de l’association sportive • Pas de certificat médical nécessaire • Encadrement réalisé par les professeurs d’EPS FONCTIONNEMENT ET ACTIVITES des activités (...)

Inclusion et accompagnement
Santé et Social