Vie de l’établissement

EPI « QUI SUIS-JE ? »

Les élèves de 3e ont mené à bien un projet autobiographique intitulé « Qui suis-je ? » lors des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) . Ils disposaient de plus de cinq semaines pour imaginer une création plastique qui les dévoilerait. Cette « création » s’accompagnait de textes où ils se (...)

Atelier des sceaux

Tous les élèves de 5es ont participé à l’atelier des sceaux, animé par Mme Dolghin (animatrice des archives départementales). Ils ont pu découvrir les sceaux médiévaux, l’usage qu’on en faisait et la façon dont on les fabriquait. Par ailleurs, ils ont réalisé leur propre sceau qu’ils ont rapporté chez (...)

VOEUX DES ELEVES VERS NOS AINES

Les élèves de 5e 3 et de 5e 4 ont proposé d’écrire des cartes de Noël et de vœux à des résidents d’EHPAD. Conscients que ces derniers souffrent souvent de solitude, ils avaient à cœur d’apporter, à travers leurs mots, un peu de joie et de chaleur (...)

LA GENETAIS

Durant les travaux de restructuration du collège Roger Vercel, les 4è et 3è Egpa voient leurs cours en atelier déplacés sur le site de La GENETAIS, Ex Erea de Taden. Le déménagement qui a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint, a été pris en charge par le Département. Des travaux ont été (...)

Sortie Coriosolis pour les latinistes

Journée pédagogique avec le centre d’interprétation Coriosolis pour les latinistes du collège le 16 novembre 2021 Le matin : Visite du temple de Mars sur place Le guide nous a expliqué que le temple a été construit symétriquement au premier siècle avant J.-C. Les ruines du temple se situent à environ (...)

Sortie opéra Rennes et concert Peace and Lobe

Sortie à l’Opéra de Rennes avec les 6e 3 et 5e 3, le 07 décembre 2021. Matinée enchanteresse pour nos élèves à l’Opéra de Rennes. Inspiré du monde greco-romain, les scupltures des muses inspiratrices des arts trônent sur le parvis de la mairie sous l’oeil du Dieu Apollon. À l’intérieur, règne du (...)

L’AVENTURE DU VIVANT

Mardi 23 novembre 2021, 4 classes de 3e et 2 classes de 4e Egpa ont profité de la venue exceptionnelle du Bus de l’Aventure du Vivant à Dinan, pour découvrir des formations et des métiers de l’Enseignement agricole en Bretagne. C’était l’occasion de promouvoir les richesses de l’enseignement (...)

EXPOSITION DE TEXTES DES ELEVES A LA BIBLIOTHEQUE DINAN

A la Bibliothèque municipale de Dinan, une exposition est organisée par l’association « Culture Partagée en pays de Rance » où sont exposés des textes de nos élèves 6è3 et 6è4 (année 2020-2021) ainsi que certains travaux de calligraphie. Sont également exposés dans des cadres les comptes-rendus de la (...)

JOURNEE D’INTEGRATION 6e

Toutes les classes de 6e du collège Roger Vercel ont passé une journée dans les arbres sur les parcours d’accrobranche de Saint Cast le lundi 27, mardi 28 ou jeudi 30 septembre. L’activité a mis en avant les qualités d’entraide entre élèves, lesquels se sont spontanément encouragés et guidés les uns (...)

INFORMATION RENTREE

INFORMATIONS DE RENTRÉE*** CONSIGNES SANITAIRES Port du masque : fournir 2 masques propres par jour par les parents Le port est obligatoire par tous : à l’arrivée, dans la cour, dans les circulations, dans les cours, au self (sauf au moment de la prise du repas) Distance : respecter 1 m même (...)

Evénements
UNSS

LICENCE • 25 euros pour toutes les activités et tous les créneaux toute l’année scolaire • Autorisation parentale • 33 euros avec le tee shirt de l’association sportive • Pas de certificat médical nécessaire • Encadrement réalisé par les professeurs d’EPS FONCTIONNEMENT ET ACTIVITES des activités (...)

Inclusion et accompagnement
Santé et Social