DNB, DNB Pro, CFG, DELF, Certifications Langues

DNB : Diplôme national du Brevet Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.

DNB PRO : Diplôme national du Brevet série professionnelle dnb_pro Document1

CFG  : Certificat de Formation Générale Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté et de troisième d’insertion.

DELF  : Le DELF est le diplôme d’études en langue française. C’est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Il y a 4 diplômes correspondant aux 4 premiers niveaux décrits par le CECR : DELF A1, DELF A2, DELF B1 et DELF B2.

Certification en langues étrangères : Allemand La certification atteste du niveau de compétences en langues en fonction des résultats obtenus par les élèves. Elle est proposée à tous les élèves de classe de troisième par leurs professeurs.