Evénements

Le procès du monstre
Animation de la Mobiklasse au collège

Aujourd’hui, jeudi 11 avril, a eu lieu une animation de la Mobiklasse au collège. Qu’est-ce que la Mobiklasse ? Douze jeunes Allemandes et Allemands parcourent la France pendant une année scolaire (de septembre à juin). Ils interviennent auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges dans les (...)

Semaine des langues
semaine des langues
PLASTIQUES A LA LOUPE

Les élèves de 6e1 et 6e2 de ROGER-VERCEL partent à la recherche de microplastiques et contribuent à un programme de recherche scientifique avec la Fondation Tara Océan. Véritable pollution invisible, les microplastiques (fragment de 1 à 5 mm) constituent aujourd’hui près de 90% de la pollution (...)

SCENE OUVERTE
affiche SCENE OUVERTE 2024
Premier prix académique pour nos ambassadeurs NAH

Nos ambassadrices et ambassadeurs NAH - Non Au Harcèlement - viennent de remporter le premier prix académique dans la catégorie vidéo collège. Paroles et musiques ont été écrites par nos élèves, enregistrées au Labo avec l’équipe du Kiosque. Alors, « n’hésitez-pas à en parler » et cliquez sous le lien (...)

Cogito, le club philo

Le club Cogito a été créé au collège Vercel et lancé pour la première fois le 13 décembre 2022. Ce club a pour ambition de convier les élèves sur la pause méridienne pour s’initier au débat, à la réflexion argumentée dans l’écoute et le respect de la parole de l’autre sur des questions philosophiques. Ces (...)