Vendredi 10 novembre, les élèves des deux…

Vendredi 10 novembre, les élèves des deux classes de 5e SEGPA et les élèves du dispositif ULIS se sont rendus au festival de courts métrages « Regards Croisés, métiers et handicap » au Palais du grand large à ST MALO. Ce festival contribue à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail. Le jury du Festival est composé de professionnels de l’image, du cinéma, de la télévision, du monde des arts et de la culture, ainsi que des représentants de personnes handicapées. Cette année le président du jury était Isabelle Nanty.

Ils ont ensuite visité une exposition sur une bande dessinée nommée « La Loi des probabilités » en lien avec le festival de BD « Quai des bulles » à la Grande Passerelle à St Malo.

Les élèves ont profité pleinement de cette journée riche en émotions et en découvertes !

ulis courts métrages st malo