Sortie SVT à la ferme

Ce lundi 14/11, deux classes de sixième du collège Roger Vercel ont pu visiter deux fermes en agriculture biologique situées à Evran :

• à L’envie des Champs : production de petits fruits rouges et de confitures,
  • à la ferme des Aulnays : production de fromages (vaches laitières). Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le programme de Sciences de la vie et de la Terre cycle 3. Elle a ainsi permis d’aborder de nombreux points du programme mais surtout de rendre concret le lien ‘du champ à l’assiette’, de découvrir la réalité de l’agriculture et son lien avec notre alimentation. Le thème du réchauffement climatique a aussi été abordé avec ses conséquences directes sur les cultures et les élevages. Une sensibilisation concrète pour ces jeunes citoyens en herbe ! Les élèves étaient ravis et sont repartis avec un pincement au cœur lorsqu’ils ont quitté leurs nouvelles camarades les Jersiaises (vaches laitières).