Animation de la Mobiklasse au collège

Aujourd’hui, jeudi 11 avril, a eu lieu une animation de la Mobiklasse au collège.
Qu’est-ce que la Mobiklasse ? Douze jeunes Allemandes et Allemands parcourent la France pendant une année scolaire (de septembre à juin). Ils interviennent auprès d’enfants et d’adolescents de tous âges dans les établissements en utilisant des méthodes ludiques et innovantes de promotion de la langue et de la culture allemandes.
Ce matin, l’animatrice de Tours, Maike Päsler, est intervenue auprès des élèves germanistes de 5e et de 4e et cet après-midi, auprès d’élèves de 6e : 3 classes de 6e ont pu découvrir quelques facettes de la culture allemande ainsi que s’initier à la langue à travers des jeux : petit tour de l’Allemagne et de sa géographie sur une carte, présentation personnelle (nom, origine, ville, loisirs, ce que j’aime) à travers un jeu de dés en musique, découverte de mots transparents par le mime, jeu du oui/non à partir d’affirmations vraies ou fausses sur l’Allemagne ….. Certains élèves ont été parfois très surpris des réponses :), mais tous ont appris quelque chose.

Nous remercions sincèrement Maike pour son animation dans notre collège qui a permis à nos élèves de s’ouvrir à une autre culture.

Jeu du mime
Jeu sur la présentation