PLASTIQUES A LA LOUPE

Les élèves de 6e1 et 6e2 de ROGER-VERCEL partent à la recherche de microplastiques et contribuent à un programme de recherche scientifique avec la Fondation Tara Océan.

Véritable pollution invisible, les microplastiques (fragment de 1 à 5 mm) constituent aujourd’hui près de 90% de la pollution plastique dans l’Océan ! D’où viennent-ils ? Quelle est leur composition ? Comment les réduire ? Voilà les questions fondamentales qui vont occuper les élèves de 6è1 et 6è2 de la segpa cette année scolaire. De la science à l’action, communiquer sur ce que les élèves ont constaté de leurs propres yeux pour mettre en place des initiatives locales concrètes, tel est l’objectif pour lutter contre la pollution plastique.

e480011ab8b4e1feccbad390c6783f