Tarifs, paiements, aides financières

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES ET FINANCIÈRES : POUR LES FAMILLES LA POSSIBILITE DU CHOIX entre 2 forfaits ou en début de trimestre uniquement :

  • Un forfait inscription DP5 jours avec les repas du lundi au vendredi (ce choix est obligatoire pour les élèves inscrits à l’association sportive en raison des activités du mercredi)
  • Le prix journalier du repas forfait 5 jours est de 3.10€
  • Un forfait inscription DP4 jours SANS le repas du mercredi
  • Le prix journalier du repas forfait 4 jours est de 3.40€

voir la réglementation départemental des services de restauration dans les collèges

  • Les facturations sont établies par trimestre (septembre/décembre, janvier/mars, avril/juillet) et sont adressées par mail au parent désigné comme celui qui paie les frais scolaires et distribuées aux élèves par la voie du cartable en octobre, février et avril.

- Le montant de la facturation correspond au nombre de jours d’ouverture de la restauration (voir les conditions d’octroi des remises d’ordre, des remises de principe, des bourses et des aides financières)

Les règlements peuvent être effectués par prélèvement automatique sur votre compte bancaire soit par télépaiement via Toutatice

Ces modes de paiement sont fortement recommandés afin d’éviter les pertes de chèques et les oublis. Il vous permet aussi de répartir le paiement des frais de restauration sur 10 mois. Les conditions détaillées sont dans le dossier d’inscription scolaire ou sur demande auprès du service de gestion : gestion.vercel.dinan chez ac-rennes.fr

REMISE SUR DEMI-PENSION

CONDITIONS D’OCTROI D’UNE REMISE :

  • Changement d’établissement
  • Changement de qualité en cours de trimestre pour motifs dûment justifiés par écrit et sous réserve d’acceptation par le Chef d’Établissement
  • Stage en entreprise
  • Exclusion pour mesure disciplinaire
  • Absence dûment justifiée par écrit supérieure à 5 jours consécutifs (carence de 5 jours ou les repas ne sont pas remboursés) et sous réserve d’acceptation par le Chef d’Etablissement
  • Maladie avec absence supérieure à 5 jours consécutifs avec certificat médical transmis au service de gestion (carence de 5 jours ou les repas ne sont pas remboursés)
  • Fermeture du service de restauration pour cause de grève ou de conditions météorologiques ou d’absence de transports …
  • Sortie ou voyage (hors échange), sur le temps scolaire

Aides Financières : Des aides financières sont possibles : Bourses, fonds sociaux… Tous ces documents sont téléchargeables dans la rubrique Documents Administratifs sur ce site.

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