VOEUX DES ELEVES VERS NOS AINES

Les élèves de 5e 3 et de 5e 4 ont proposé d’écrire des cartes de Noël et de vœux à des résidents d’EHPAD.

IMG_5759 {JPEG}

Conscients que ces derniers souffrent souvent de solitude, ils avaient à cœur d’apporter, à travers leurs mots, un peu de joie et de chaleur humaine.

IMG_5758 {JPEG}

Certains ont même indiqué leur adresse personnelle afin de poursuivre la correspondance avec leur « résident mystère ».

IMG_5762 {JPEG}

Deux élèves de 5e 4 ont apporté les cartes de Noël avant les fêtes : les résidents ont été touchés et la gazette de l’établissement a immortalisé cette initiative.

Extrait du Journal interne de la Maison de retraite Scan_20220106_085649-2

En 5e 3, c’est le père d’une des élèves qui transmettra les vœux de bonne année très prochainement dans l’établissement où il travaille. Cette action spontanée démontre surtout que les jeunes savent se montrer généreux et n’oublient pas leurs aînés. "