COURSE CONTRE LA FAIM 2022

Le 20 mai 2022, toute la journée, avait lieu la "Course contre la faim" pour tous les élèves de 6e du collège Roger Vercel de Dinan sur la Promenade des Petits Fossés près du Château.

Ils s’engageaient ainsi dans une action solidaire et citoyenne, et cette année en soutien pour la Côte d’Ivoire et Madagascar.

FTM6yD2WQAA84h6 {JPEG}

Les élèves de 3è 6 et une élève de 3è 5, ont pris en charge l’installation des groupes classes et différents postes : secours, collation et sono…indispensable pour l’ambiance et les encouragements.

ccf {JPEG}

Une des responsables d’Action Contre La Faim est intervenue pour sensibiliser les jeunes aux problématiques de faim dans le monde. La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Chaque élève devait réaliser 1 heure de course ou de marche en fonction de ses possibilités sur une piste de 500 m dans un cadre historique.

Nouveau Document Microsoft Office Word _2_ {JPEG}

Sur Place, les enseignants responsables des élèves continuent de les encadrer et se rendent disponibles pour le comptage du nombre de tours ou autre nécessité relative à l’organisation.

Vidéo de cette belle manifestation :

Cette course nationale est organisée le même jour par plus de 1300 établissements. Elle est destinée à récolter des fonds au bénéfice de l’association « Action contre la faim » et, en amont de celle-ci, de sensibiliser les élèves de 6es aux problèmes de nutrition (au sens large) dans le monde. Par ailleurs, dans le cadre du parcours citoyen, une telle action permet de vivre une action de solidarité à l’internationale. Les élèves doivent s’impliquer concrètement dans cette action. Pour cela, ils recherchent des parrains leurs promettant une somme par kilomètre parcouru. A l’issue de cette course, les élèves retournent collecter l’argent promis.

« Un grand merci à tous les coureurs ainsi qu’à tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas existé ! Cette reprise de la course contre la faim, après cette longue période de Covid, a été un grand succès. Grâce à votre investissement, nous avons récolté un peu plus de 4600 euros ce qui est notre record de dons. De plus, nous avons également battu notre record de kilomètres parcourus avec 1600 km. Le précédent record était de 1500 km. Nous tenons à remercier, encore une fois, les élèves qui se sont investis dans la recherche de parrainages. Nous espérons que cette sensibilisation vous incitera dans de futures actions. »

FTM60ShWQAMKm_g {JPEG}