Défi BD avec les lycéens de La Fontaine des Eaux

Mardi 4 avril 2023, les élèves de 3e 7 se sont rendus au lycée de La Fontaine des eaux. Deux objectifs motivaient ce déplacement :

• découvrir avec les lycéens l’établissement qui sera peut-être celui qui les accueillera à la rentrée prochaine.
  • se mesurer aux lycéens dans un défi autour de 31 BD communes.

Les élèves de troisièmes ont constaté les dimensions considérables du site et ont eu un aperçu des infrastructures (gymnase, cafétéria, self, accueil, cdi…). Côté défi, ils ont été battus d’une courte tête par les lycéens… Mais ils n’ont pas démérité, bien au contraire : ils étaient à la hauteur de leurs aînés !

Au mois de mai, ce sont les 3e 6 qui ont également relevé le défi avec les élèves de Seconde 2 sous la forme d’un défi BD animé par M. Golhen, professeur de lettres et Mme Brion professeure documentaliste. Ils ont également visité l’établissement, guidés par les lycéens. Une manière découvrir le quotidien au lycée."

défi BD1
visite collège